
Votre salle de Bain en Feng Shui...
De nos jours, la salle de bain devient une véritable pièce de détente et de soins. On l'aménage de façon à ce qu'elle nous procure un véritable bien-être. Votre salle de Bain en Feng Shui est donc moins négative que les toilettes. Si l'on respecte la tradition, elle devrait se trouver dans une zone qui ne vous est pas favorable, et ce afin d'éviter de perturber votre énergie vitale. Mais nous pensons que de nos jours, cette recommandation peut être adoucie...
Pourquoi le feng shui se méfie des salles de bains ?
La salle de bains est le lieu le plus humide de la maison, il est donc important qu’elle soit très bien ventilée afin de maintenir une atmosphère saine et empêcher le Qi de stagner. Un système de ventilation efficace, des plantes pourront aussi contribuer à réduire l’humidité.
Voici quelques recommandations Feng Shui pour les salles de bains...
On recommande aussi de garder la porte fermée afin que le mauvais Qi ne se répande pas dans le reste de la maison. Si elles sont dans la salle de bains, veillez à abaisser le couvercle des toilettes lorsque vous tirez la chasse afin de ne pas évacuer le Qi.
Si vous avez la chance d’avoir une fenêtre, il faut en profiter pour aérer régulièrement. La lumière contribuera également à stimuler la circulation du Qi.
Le Qi est ralenti par l’humidité ambiante, alors il vaut mieux éviter de créer d’autres obstacles à sa circulation : désordre, saleté, trop plein d’objets.
On privilégiera également tout matériau susceptible d’accélérer le flux du Qi : miroir, carrelage,… Les grands miroirs accrochés au mur rendent la pièce plus yang. L’essentiel est d’atteindre un bon équilibre entre les différents matériaux.