
Santé et Longévité grâce au Feng Shui
Les chinois ont toujours fait leur possible pour préserver leur santé et leur longévité. Le culte aux ancêtres fait aussi partie de cette attention. Le juste placement des tombes aux origines du Feng shui était sensé favoriser la chance des descendants.
Trouver le bon équilibre grâce au Feng Shui, c'est prendre soin de soi. C'est rester en bonne santé, c'est avancer dans le bon sens, ne pas offrir de résistance aux aléas.
En matière d'habitat, nous rechercherons le soutien d'une bonne protection de l'assise de votre maison. Nous veillerons au positionnement de la chambre et du lit dans une direction propice à la santé et insisterons particulièrement sur cet aspect en cas de difficulté particulière dans ce domaine.
Le Feng Shui traditionnel nous propose une direction principale de santé en fonction de votre chiffre Gua. Nous vous recommanderons aussi d'éviter les énergies spatiotemporelles qui favorisent la maladie pendant votre sommeil.
La cuisine sera soutenue par une bonne étoile d'eau et si possible placée dans un de vos palais défavorables. Nous vérifierons qu'elle ne se situe pas au centre du Bagua car elle pourrait affecter durablement la santé de l'ensemble de la famille. C'est surtout l'emplacement des points de cuisson qui sera observé (four et feu).