06 10 54 47 17 M'écrire Inscription Newsletter
Des solutions Feng Shui pour 2019...Les Ateliers Feng Shui Ressource à Aix en Provence !Des Solutions Feng Shui pour l'Equilibre...Le Feng Shui pour le Résultat...Le Feng Shui pour le Développement...Le Feng Shui pour la Croissance...Le Feng Shui pour la Récolte et le Succès...Business Feng Shui : Happiness and Profit...
Des Solutions Feng Shui pour l'Equilibre...

Le Feng Shui pour le Résultat...

Le Feng Shui pour le Développement...

Le Feng Shui pour la Croissance...

Le Feng Shui pour la Récolte et le Succès...

Pour une cuisine Feng Shui !

Pour une cuisine Feng Shui !

La cuisine doit refléter la santé du foyer et ne doit pas être située au centre de la maison. C'est le lieu où se rencontrent les éléments opposés feu et eau. Il vaut mieux éviter qu'ils soient directement en contact. La cuisine doit être soutenue par une bonne étoile de montagne et se trouver dans un palais négatif des habitants !


Quel est le palais favorable de la cuisine dans la maison feng shui ?


La cuisine feng shui qui représente l’élément feu, ne doit pas se trouver au centre de la maison dont il perturbe la stabilité. Pas non plus au Nord Ouest, on dit que le feu est à la porte du ciel. Dans la formule du trigramme des 8 demeures, on choisit de placer la cuisine dans les mauvais emplacements du propriétaire, selon qu'il fait partie du groupe Ouest ou Est. Mais dans le système des Etoiles volantes, il faut rechercher pour la cuisine une bonne étoile de montagne.


A éviter dans une cuisine feng shui !


Ne pas juxtaposer les éléments feu et eau : le four et l’évier, car dans le cycle des éléments, l’eau éteint le feu.

Lorsque les deux éléments sont en contact, mettre un élément bois (objet ou plante ) entre le four et l’évier dans votre cuisine feng shui.

On évite de mettre la cuisine, dans le gua de vie du propriétaire. On évitera la couleur rouge (excès de feu), et de mettre les feux de cuisson sur un ilot central (centre de la cuisine).

La cuisine doit inspirer abondance : On décide de ne pas conserver la vaisselle dépareillée, ébréchée qui est signe de pauvreté.

On évite d'exposer ses couteaux et de tourner le dos à la porte d’entrée de la cuisine, pour préparer les repas.


Les conseils feng shui pour l'aménagement de votre cuisine

Ménager une ambiance douce et prospère. Préférer une table ronde ou ovale qui facilite la bonne circulation de l’énergie et la convivialité.