
Peut-on parler de jardin Feng Shui ?
De nombreux livres sur le Feng Shui traitent du jardin comme d'une extension de la maison le découpant en secteurs et lui affectant les secteurs d'un Ba Gua des aspirations.
Le Feng Shui traditionnel lui, considère le jardin comme une partie du paysage entourant la maison.
A ce titre il agit et se doit donc d'être soigné et porteur de bonnes énergies. La végétation peut notamment annuler la nuisance de flèches empoisonnées selon le principe de "Ce qui ne se voit pas n'agit pas".
L'orientation du portail, le flux de circulation des voitures seront mesurés et analysés comme fastes ou néfastes. Ils pourront être modifiés et déviés pour un meilleur résultat.
Le jardin contient notamment le Ming tang et peut être le phoénix rouge de la maison, et nous observerons la qualité du Qi qui arrive jusqu'à la porte d'entrée
L'impact positif ou négatif de l'emplacement des pièces d'eau sera évalué selon les principes de l'esprit faux et la grille des Etoiles volantes.
La qualité de l'environnement de votre maison est importante et il est possible d'activer la chance en aménageant des pièces d'eau ou des talus aux endroits propices en particulier en utilisant les formules secrètes du Feng Shui pour favoriser la prospérité.