
Dans l'air de temps : L’art de l’essentiel…
A propos de L’art de l’essentiel - Dominique LOREAU
La Fnac écrit…
Se délester du superflu, c'est aussi se délester de ses problèmes. Pour désencombrer sa vie, jeter agit non seulement comme une véritable thérapie, mais encore comme une philosophie et un art. Un ouvrage indispensable pour ne plus souffrir de la confusion entre avoir et être.
Psychologie Magazine écrit…
Toujours plus et… toujours trop ! Nous sommes nombreux à prendre aujourd’hui conscience que nous vivons dans une société du « trop » : de biens à gérer, d’objets qui nous encombrent, de ménage à assumer, de mails auxquels répondre, de lectures à faire, d’engagements extérieurs, d’activités à organiser, de choses à penser, d’informations à assimiler…
De notre attachement aux objets ou à certaines nourritures « encrassantes », de notre peur du vide aux pièges de la mode, elle nous fait visiter, page après page, les coins et recoins de notre quotidien, et nous démontre qu’il est possible de faire le vide en retrouvant le sens de l’essentiel, en apprenant à différencier désir et besoin, futile et nécessaire. Une belle démonstration de la différence entre être et avoir…