
Les porte-bonheur Feng Shui
Les porte-bonheur Feng Shui relèvent du symbolisme et de la culture chinoise. L'usage du Symbolisme en psychologie positive n'est pas du Feng Shui. Le commerce de ces objets complète les revenus de bons nombre de praticiens, mais ils ne sont pas indispensables pour de bons résultats
L'usage du symbolisme rend la pratique du Feng Shui ludique et joyeuse. En occident, et ce depuis la nuit des temps, les oeuvres d'art, les églises, les chateaux et leurs jardins, regorgent de symboles. Les puissants dans le monde du pouvoir, des affaires ou des arts, encore plus que le commun des mortels, ne se privent pas d'en faire usage.
Il n'est d'ailleurs plus besoin de faire la preuve de leur impact sur notre psychisme. Alors pourquoi se priver de ce plaisir supplémentaire ? La découverte du symbolisme chinois est très amusante et nos symboles occidentaux doivent être utilisés avec entrain si le coeur vous en dit.
Tout symbole porte en lui une force d'impact extrêmement puissante, il convient de s'en servir de manière ciblée et consciente pour en tirer le meilleur profit.
Tout autour de nous est miroir.