06 10 54 47 17 M'écrire Inscription Newsletter
Actualiser son Feng Shui pour 2021...Les Ateliers Feng Shui Ressource à Aix en Provence !Des Solutions Feng Shui pour l'Equilibre...Le Feng Shui pour le Résultat...Le Feng Shui pour le Développement...Le Feng Shui pour la Croissance...Le Feng Shui pour la Récolte et le Succès...Business Feng Shui : Happiness and Profit...
Des Solutions Feng Shui pour l'Equilibre...

Le Feng Shui pour le Résultat...

Le Feng Shui pour le Développement...

Le Feng Shui pour la Croissance...

Le Feng Shui pour la Récolte et le Succès...

Le Temps

L'influence temporelle en Feng Shui...

Les chinois ont une conception cyclique du temps et le Feng Shui considère que le temps modifie le Qi en fonction de cycles plus ou moins longs.

Le grand cycle 180 ans

Le Cycle 60 ans

La Période 20 ans


Le système des Etoiles Volantes est un système assez récent de codification du Qi

Le système des étoiles volantes (Fei Xing) date de quelques centaines d'années seulement. Ce système a connu un grand succès car il permet de s'adapter, d'actualiser son feng shui dans le temps. Il permet de se prémunir ou d'éviter le mauvais Qi et de capter et d'activer le bon Qi. Il est utilisé de concert avec les autres systèmes et particulièrement apprécié en ville et dans le monde des affaires.

La détermination d'un diagramme d'étoiles volantes dépend de la Façade et de la Période

Le diagramme d'étoiles volantes - ensemble des énergies spatiotemporelles actives sur un lieu donné - dépend de l'orientation du bâtiment, de ce que le feng shui appelle sa "façade". L'autre paramètre est le nombre correspondant à la Période de construction ou d'aménagement du bâtiment.

L'actualisation du Feng Shui est une ressource perpétuelle

Le système prévoit que l'on attribue à un bâtiment, un diagramme pour une période donnée de 20 ans. On parle du diagramme natal des étoiles volantes. Puis l'on actualise ce diagramme tous les ans, voire tous les mois et même tous les jours. Cette méthode permet d'exploiter au mieux les énergies au gré des besoins court terme ou moyen terme et d'actualiser son occupation du lieu : Changer de chambre ou changer son lit de place par exemple. Installer un jeu d'eau ou une cure de sel.

Chaque année, il est important de noter les zones de la maison dans lesquelles il vaut mieux ne pas faire de travaux ! Il sera toujours possible de réaliser ces travaux en faisant une sélection de date.

La mise en oeuvre de cette méthode implique de faire appel à un consultant qualifié qui sera à même de déterminer façade et période du bâtiment et de distribuer les étoiles dans les pièces de la maison. L'appréciation de la manifestation d'une étoile nécessite de vérifier que l'étoile est soutenue par le paysage et compatible avec l'usage de la pièce qui la contient. La pose de remède devrait être la solution de dernier recours, le Feng Shui préconisant d'éviter les étoiles néfastes en n'utilisant pas les zones affectées.

La dimension temporelle du Feng Shui est moins concrète et plus mystérieuse que le Feng Shui du paysage. Mais la méthode des Etoiles Volantes relève des mêmes principes fondamentaux que sont le Yin et le Yang, et les 5 éléments.