06 10 54 47 17 M'écrire Inscription Newsletter
Actualiser son Feng Shui pour 2021...Les Ateliers Feng Shui Ressource à Aix en Provence !Des Solutions Feng Shui pour l'Equilibre...Le Feng Shui pour le Résultat...Le Feng Shui pour le Développement...Le Feng Shui pour la Croissance...Le Feng Shui pour la Récolte et le Succès...Business Feng Shui : Happiness and Profit...
Des Solutions Feng Shui pour l'Equilibre...

Le Feng Shui pour le Résultat...

Le Feng Shui pour le Développement...

Le Feng Shui pour la Croissance...

Le Feng Shui pour la Récolte et le Succès...

Le Paysage

Le Paysage, 70% du Feng Shui d'un lieu !

 

Le Nid du Dragon

Le Nid du dragon est une belle expression pour nommer l'emplacement idéal pour construire sa maison. C'est un lieu où convergent les énergies bénéfiques, le lieu d'accumulation du Sheng Qi.

Les montagnes embrassantes

Les montagnes qui entourent la maison doivent avoir des formes embrassantes. Lorsque le terrain est trop plat, rien ne bloque le Qi pour qu'il reste autour de la maison. Idem si la pente est trop forte. Le Qi ne s'accumule pas. Par extension, il faudra considérer comme des montagnes les formes des bâtiments environnants.

L'eau sentimentale

L'eau sentimentale circule lentement en faisant des courbes. L'eau doit embrasser la maison et non lui arriver droit dessus. L'eau ne doit pas couler au dessus de la tête ou de la porte. Les torrents et les rivières rapides n'accumulent pas le Qi. Par extension, il en sera de même des routes et chemins qui conduisent le Qi. Le passage d'une route trop rapide et en ligne droite ne sera pas propice.

L'emplacement de l'eau

En général il est préférable d'avoir l'eau devant (yang) et non derrière (yin). Le meilleur emplacement pour un bassin ou une piscine dans la période actuelle est le Sud Ouest. Les autres emplacements possibles sont le Sud Est, l'Est et le Nord. Cet emplacement est calculé à partir du centre de la maison.

Les quatre animaux célestes

L'implantation de la maison doit se faire sur un terrain plat et protégé par les 4 animaux célestes. Derrière, la tortue noire, à gauche le dragon vert, à droite le tigre blanc et juste devant, le Phoenix rouge. La Tortue noire offre une bonne protection. Le dragon vert assure la carrière des fils et du père, le tigre blanc soutient l'autorité de la mère et le Phoénix rouge protège la façade et confère au lieu son harmonie.