
Le Garage en Feng Shui
Ou mettre votre garage afin qu'il ne déstabilise pas l'énergie de votre habitation ?
Idéalement votre garage sera indépendant de votre maison.
Le garage est associé aux déplacements, si il accueille des voitures, ce qui est en principe sa vocation, il est est porteur de forces destructrices et perturbe le flux énergétique local et brouille celui baignant l'intérieur de votre maison.
Isoler le garage permet d'amortir cette perturbation énergétique qui ne se propagera pas à l'intérieur de la maison.
Un moindre mal consiste à l'accoler à la maison de préférence sans qu'il communique avec elle, mais il faut éviter que des chambres soient mitoyennes ou au dessus de lui. L'impression à éviter à tous prix serait que les véhicules qui entrent dans le garage donnent l'impression de rentrer aussi dans cette pièce. Il n'est pas bon non plus que le garage soit mitoyen de la cuisine ce qui malheureusement est souvent le cas pour une raison pratique qui est de décharger les courses !
Une solution consiste à intercaler une pièce peu fréquentée jouant le rôle de tampon, comme une buanderie, une lingerie par exemple ou un cellier, une réserve.
Que les pièces à vivre semblent exactement au dessus n'est pas favorable si l'on a l'impression que les voitures se jettent littéralement sur les habitants, ou montent à l'assaut des pièces à vivre apportant une énergie étrangère et nocive.