06 10 54 47 17 M'écrire Inscription Newsletter
Des solutions Feng Shui pour 2019...Les Ateliers Feng Shui Ressource à Aix en Provence !Des Solutions Feng Shui pour l'Equilibre...Le Feng Shui pour le Résultat...Le Feng Shui pour le Développement...Le Feng Shui pour la Croissance...Le Feng Shui pour la Récolte et le Succès...Business Feng Shui : Happiness and Profit...
Des Solutions Feng Shui pour l'Equilibre...

Le Feng Shui pour le Résultat...

Le Feng Shui pour le Développement...

Le Feng Shui pour la Croissance...

Le Feng Shui pour la Récolte et le Succès...

Créativité et Motivation 3.0 grâce au Feng Shui

Créativité et Motivation 3.0 grâce au Feng Shui

Selon Daniel PINK - La Vérité sur ce qui nous motive - la motivation de l'être humain en entreprise a évolué. Elle est passée du 1.0 au 2.0 et nous en sommes au 3.0.

Ce sont les noms des systèmes motivationnels, cad l'ensemble d'hypothèses et de protocoles liés à une vision de la façon dont le monde fonctionne et dont l'être humain se comporte, qui gouverne nos lois, notre système économique et les habitudes de nos entreprises.

 

Motivation 1.0 suppose que l'être humain en tant que créature biologique lutte pour sa survie.

Motivation 2.0 suppose que l'être humain réagit aux récompenses et aux punitions qu'il reçoit de son environnement.

Motivation 3.0, la nouvelle version dont nous avons aujourd'hui besoin, suppose que l'être humain a aussi un 3ème type de motivation : apprendre, créer, rendre le monde meilleur !

Le profond sens de l'implication que sollicite Motivation 3.0 n'est pas un luxe mais une nécessité. Nous en avons besoin pour survivre, c'est l'oxygène de l'âme.

Le Feng Shui s'insère idéalement dans cette recherche du flow et de la motivation au travail. Les tâches comme les lieux doivent être idéalement équilibrés.

Les entreprises comme Microsoft, Patagonia et Toyota se sont rendu compte que la création d'un environnement de travail favorable au flow permettait aux salariés d'accéder à la maîtrise de leur activité et de gagner en productivité tout en rendant le personnel plus satisfait de ses conditions de travail.

Gagnant - Gagnant !